Oforia, Szyl, Tendances... Si vous n'êtes pas familier des termes de Prophecy voici un lexique avec leur définition.
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I comme Inquisition...
Doigt coupé de l'ami d'une gargouille, recouvert du minerai dont est constituée cette dernière. Il est donné en échange d'une Pierre de vie.
Talisman créé par Alliah Sallava : il permet d'invoquer l'esprit d'un dragon de feu.
Talisman créé par Alliah Sallava : il permet d'invoquer l'esprit d'un dragon des rêves.
Keblyck lança une coutume qui consistait à offrir une de ses écailles aux premiers Élus au moment où s'établissait le Lien. A la mort des Élus, Keblyck récupéra les Talismans pour leur rendre hommage. A la mort de Keblyck, la collection se dispersa dans Kor.
Petit varan court sur pattes. Animal de compagnie très répandu.
Cité draconique d'Heyra.
Représentent la personnalité d'un humain, partagée entre les tendances Dragon, Homme et Fatalité.
Lorsque le personnage se laisse guider par les tendances, il jette alors 3 dés au lieu d'un (voir système de jeu, N°0 de Prophezine).
Région très froide, inhospitalière peuplée de tribus qui survivent grâce à la chasse.
Soie dorée tissée par les araignées urbaines grâce à la magie ambiante.
Créatures draconiques de taille variant de 2cm à plusieurs centaines de mètres.
Tortues dont la carapace est une pierre précieuse.
Drogue provoquant des hallucinations, au point de pouvoir rendre fou.
Pendentif en argent enchanté permettant de sonder le cœur des êtres, de dissocier la réalité des illusions, et d'échapper par magie au regard des dragons. Objet légendaire, il aurait été récemment dérobé à Soder Fendrick.
Tubes en laiton fermés par une valve qui comprime de l'air à l'intérieur. Certains Inquisiteurs considèrent qu'il s'agit d'une arme Humaniste.