Oforia, Szyl, Tendances... Si vous n'êtes pas familier des termes de Prophecy voici un lexique avec leur définition.
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - Y - Z
I comme Inquisition...
Nuée de papillons multicolores qui aiment voler autour des serviteurs de Nenya. Ils sont capables de reproduire les runes qu'on leur montre, et ainsi, de former une Clé.
Substance permettant de s'endormir instantanément.
Maladie mortelle qui déshydrate rapidement sa victime.
Université de magie fondée en 1802 AdC à proximité d'Oforia. Elle est le modèle des universités telles que définies lors du Conseil Ethernien de 1312 AdE.
Armures qui, assemblées à vide, deviennent de véritables golems.
Créatures draconiques, oiseaux de feu et d'air qui accompagnent parfois des Duellistes, mais sont généralement affectés à des missions particulières par Kroryn ou ses enfants.
Esprits tourmentés qui errent en groupes en Kali, ou individuellement dans le reste de Kor.
Pierres enchantées pour les gamins, qui ne peuvent toucher que des objets inertes.
Boussoles secrètement utilisées par de nombreux voyageurs.
Morceau de gargouille auquel cette dernière insuffle une partie de sa puissance, il est ensuite trempé dans le sang de l'ami à qui elle veut le donner. Il est donné en échange d'un Talisman d'os.
Haut lieu des guerres draconiques. Les Grands Dragons y affrontèrent Kalimsshar dans une bataille finale. Face au carnage, Kroryn finit par ouvrir le sol pour en faire jaillir des flots de lave, qui pétrifièrent le champ de bataille avec tout ce qui le recouvrait. Ainsi se finirent les guerres draconiques. Ce lieu sert aujourd'hui de frontière entre Kali et Kar. Il emplit de terreur quiconque y pose le pied.
Créatures qui vivent dans les bas-fonds des grandes cités. Ces abominations se nourrissent des mauvaises pensées, des crimes… En retour, elles corrompent leur environnement par leur simple présence.
Région constituée d'un groupement de cités reliées par des pactes, chaque cité représente une sphère de magie, hormis la sphère de l'Ombre.
Poudre magique bleutée, souvent portée par les voyageurs dans un petit sac autour du cou. Elle permet de "raccourcir" les voyages, de faire disparaître la douleur… Selon certains, elle a surtout un effet Placebo.
Poudre provenant des fragments de songe qui apparaissent dans la réalité.
Écaille de Brorne arrachée au cours d'un combat et dont se servit son écuyer comme bouclier pour protéger une petite fille. Depuis, la Première Écaille est exposée dans le Hall de Réunion et ne peut-être portée que par le Champion de la Caste des Protecteurs.
Groupement de villes engendré par la dernière croissance de l'inquisition, elles se trouvent à côté d'une zone marécageuse anciennement contrôlée par des nécromanciens.
"Techniques" enseignées par les castes à leurs membres, un peu de la puissance du Grand Dragon tutélaire est présente en elles.
Caste fondée par Heyra, à la fois soigneurs, défenseurs de la nature et de l'équilibre.
Caste fondée par Brorne, soldats, miliciens, stratèges, ils sont à la fois l'armée (avec les combattants) et la force qui fait régner l'ordre.
Créatures constituées d'algues et de planctons
Groupe d'îles interdites aux humains.