Oforia, Szyl, Tendances... Si vous n'êtes pas familier des termes de Prophecy voici un lexique avec leur définition.
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I comme Inquisition...
Guilde de Voleurs.
Village situé à la frontière entre Kar et l'Empire Zûl.
Unité formée de combattants et d'anciens marchands itinérants qui luttent contre les bandits de grand chemin.
"Professions" créées par les Grands Dragons, elles forment l'épine dorsale de la société humaine de Kor.
Êtres de l'ombre totalement immatériels, tourmentant les vivants dans leurs rêves.
Bovidé des plaines de Solyr.
Grandes ailes volantes qu'utilisent les enfants et qui sont tolérées, sauf le long des côtes où leur usage est puni de mort.
Parasites que l'on trouve dans le bois de Chalchals mais aussi dans la région des Marais Morts. Ce sont des créatures simiesques de quelques centimètres de haut qui se font avaler par les animaux afin de les dévorer de l'intérieur.
Drogue ayant pour effet de décupler les sens. Les prostituées l'utilisent, mais aussi les bourreaux…
(id. Sombrechêne) Chêne maudit au cœur de la forêt de Solor. A l'origine, il s'agissait d'un dragon de l'ombre, Yurghnââl, dans lequel Naëlk le Prodige Noir fut enchâssé par Heyra.
Herbivore cousin du cheval, poney dont le caractère doux convient particulièrement aux femmes.
Familier des mages de Kezyr
Ciseau permettant de tailler la pierre plus facilement, grâce au secret de la résonance de la pierre dévoilé par Brorne.
Objets pour orfèvres, voleurs et mécaniciens humanistes.
Cité où l'un des Grands Dragons a établi sa résidence.
Toute personne faisant partie d'une caste (combattant, voyageur, etc.).
Objets relativement courant dans les universités et auprès des autorités, qui permettent de mesurer l'écoulement du temps.
Poison paralysant les muscles, provoquant ainsi l'arrêt cardiaque.
Ce sont des guerriers fiers et fougueux qui suivent l'enseignement de Kroryn.
Regroupe les marchands ainsi que les voleurs, caste fondée par Khy.
Autrefois, Ozyr créa des coquillages et crustacés pour tenter de remplacer l'homme, qui l'avait déçu. Mais ses expériences échouèrent. Aujourd'hui, les conques vides qui subsistent ont gardé des restes de connaissances qu'Ozyr avait donné à ces créatures.
Objets ensorcelés de manière à être perpétuellement humidifiés pour devenir des éléments de décoration aux magnifiques couleurs.
Objet maléfique conçu par les Sorciers Obscurs peu après que Nenya eut vaincu la Bête. La Corne fut conçue à partir de fragments de la Bête et permet d'invoquer de terribles créatures ayant la puissance d'un dragon mineur.
Majestueux cervidé, peu courant, habitant le bois de Calden, au sud de Sermande, mais aussi les forêts des Marches Alyzées, des Terres Galyrs, et la Forêt Mère.
Morts en sursis par la grâce de Kalimsshar, serviteurs de la Cour de l'Ombre
Cristaux découverts par des Humanistes dans ce qu'ils appellent des "Débris d'étoiles".
Cuirs tannés par Tyann Cyn et son équipe, et qui sont d'une grande qualité.
Au nombre de quatre, les cycles sont l'équivalent de nos saisons. Ils comportent chacun quatre vingt deux jours.
Cœur d'un dragon de feu qui fut réduit par sorcellerie puis enchanté par Umal Rkhoon.